Temps restant avant l’entrée en vigueur du PSTI
Royaume-Uni : il y a du nouveau pour la sécurité des produits et infrastructure de télécommunications !
Afin de rassurer les consommateurs britanniques sur la sécurité autour de la conception et de la fabrication de leur produit de consommation qui peuvent se connecter à Internet ou à un réseau, le 29 avril prochain entrera en vigueur la loi PSTI de 2022.
Que votre produit soit conçu ou non au Royaume-Uni, si vous souhaitez le commercialiser en Angleterre, vous devrez répondre aux exigences dès cette année.
La loi de 2022 sur la sécurité des produits et l’infrastructure des télécommunications (PSTI) et la réglementation de 2023 sur la sécurité des produits et l’infrastructure des télécommunications (exigences de sécurité pour les produits connectables pertinents) obligeront les fabricants de produits grand public connectables qui vendent aux consommateurs britanniques à se conformer aux exigences de sécurité de base. Ceux-ci sont basés sur les trois principaux principes du Code de bonnes pratiques pour la sécurité de l’Internet des objets (IoT) grand public et s’alignent sur les dispositions clés de la principale norme mondiale en matière de cybersécurité pour l’IoT grand public, ETSI EN 303 645.
Lorsque la réglementation entrera en vigueur, les consommateurs qui achèteront de nouveaux produits connectables bénéficieront de protections de sécurité de pointe contre la menace de cybercriminalité.
Etendue des obligations
Pour se conformer aux obligations de la loi, que vous soyez fabricants, importateurs ou distributeurs vous devrez, afin d’exporter votre produit au Royaume-Uni, prendre en compte et suivre les exigences en matière de sécurité concernant les mots de passe, la publication des informations sur les problèmes de sécurité et des périodes minimales de mise à jour de sécurité.
Toutes vos nouvelles obligations sont énoncées au chapitre deux de la loi PSTI de 2022.
Ne tardez pas à mettre en conformité vos produits si vous souhaitez
Nos équipes peuvent vous accompagner dans les démarches et essais à réaliser !
Pour en savoir plus, regardez le replay de notre dernier webinar sur le sujet :
🎯 Cybersécurité et directive RED : tout savoir sur les dernières évolutions
📅 Jeudi 7 mars 2024