Impartialité en certification

Accueil   English
 
Bannière - Impartialité en certification

Respect de l'impartialité

LCIE Bureau Veritas, organisme tierce-partie, s'engage à exercer ses activités de certifications de systèmes de management et de produits, en toute objectivité, indépendance et impartialité vis-à-vis de ses clients.

LCIE Bureau Veritas est une entité juridique autonome, responsable de toutes ses activités de certification.

LCIE Bureau Veritas s'engage à maîtriser les conflits d'intérêts potentiels pouvant survenir au cours du processus de certification. Notamment il ne fournit pas de prestations de conseil ni d'audit interne aux organismes engagés dans le processus de certification. Le personnel employé dans les activités de certification n'a pas de lien de subordination avec les organismes clients. Toute situation pouvant mettre en doute l'impartialité ou un possible conflit d'intérêt est à signaler à la Direction Certification de LCIE Bureau Veritas pour arbitrage et décision pour faire cesser la situation concernée.

LCIE Bureau Veritas peut employer des prestataires sous-traitants pour certaines missions ponctuelles, après s'être assuré que l'objectivité et l'impartialité sont respectées, et qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt potentiel généré par cette prestation. Dans tous les cas, LCIE Bureau Veritas ne sous-traite pas la décision de certification.

L'ensemble du personnel de LCIE Bureau Veritas, ainsi que les comités impliqués dans les processus de certification, agissent de manière impartiale et sont libres de toute pression commerciale, financière qui pourraient compromettre leur impartialité.

LCIE Bureau Veritas est soucieux d'apporter à ses clients des prestations de qualité avec rigueur et professionnalisme, dans le respect des règles internationales.

 
lucmer communications