Marquage CE

Accueil   English
 
Bannière - Marquage CE

CE Ce marquage sur les produits atteste de la conformité de celui-ci à l’ensemble des directives applicables et donc conforme aux exigences essentielles des directives dites “Nouvelle Approche" qui fixent de manière réglementaire et obligatoire des exigences essentielles de sécurité, de santé et d’environnement aux produits des 25 pays membres de l'UE et des autres Etats de l’Espace Economique Européen.

Un véritable passeport pour la circulation des produits sur l’ensemble du marché européen, le marquage CE est réglementairement obligatoire pour un grand nombre de produits.

Un laissez passer obligatoire pour les fabricants, importateurs et mandataires.

Le but de la réglementation étant :

  • D’assurer la libre circulation des produits dans l’UE
  • D’assurer la sécurité des biens des animaux et des utilisateurs
  • D’assurer une limitation des impacts environnementaux

Les normes européennes harmonisées sont des solutions pour répondre aux exigences essentielles des directives "Nouvelle approche". Elles traduisent les exigences de résultats énoncés par la directive en solutions techniques permettant de les atteindre.

La conformité avec les normes nationales transposant les normes harmonisées, dont la référence a été publiée au Journal officiel de l’Union européenne (JOUE), crée une présomption de conformité aux exigences essentielles auxquelles ces normes se rapportent. Lorsque le fabricant les utilise pour concevoir et fabriquer ses produits, il n’a pas à justifier les solutions adoptées pour répondre aux exigences essentielles correspondantes.

En quoi le marquage CE vous concerne t-il ? En savoir plus

Voir la liste des directives pour lesquelles LCIE Bureau Veritas est notifié et peut vous accompagner.

 
lucmer communications