LCIE Bureau Veritas acquiert le laboratoire METRACEM

Accueil   English
 
Bannière
 

 

Fontenay aux Roses, le 3 août 2017 - LCIE Bureau Veritas annonce  l’acquisition du laboratoire METRACEM.

Etabli en 1996 et implanté à Vourles (Région Rhône Alpes), METRACEM est un laboratoire de mesure et d’ingénierie proposant des prestations dans les domaines de la compatibilité électromagnétique (CEM), de la radio et de la sécurité électrique.

METRACEM adresse ses services à de nombreuses industries telles que les équipements industriels, le médical, l’électrodomestique, l’aéronautique, l’espace et la défense, le ferroviaire, les télécommunications.

De par cette acquisition, LCIE Bureau Veritas renforce ainsi son empreinte géographique en région lyonnaise.

 « Cette acquisition permettra de proposer aux clients de la région une palette de services diversifiée et élargie, afin de répondre au mieux aux attentes des acteurs économiques, tout en renforçant la qualité de services», commente Christophe Richard, Vice-Président, Electrical Business Line, EMEA au sein de Bureau Veritas Biens de Consommation.

Christophe Richard ajoute: “Etre à même de proposer des prestations de premier ordre à nos clients a toujours été l'un des piliers du succès de LCIE Bureau Veritas. L'équipe technique de METRACEM dispose d'une très bonne renommée quant à son expertise. Je suis heureux de savoir que nos clients bénéficieront de ce support complémentaire."

En rejoignant LCIE Bureau Veritas, METRACEM disposera d’un partenaire solide et pourra ainsi proposer à ses clients  une solution tournée vers l’avenir en termes d’accès au marché international.

 

Pour toute demande de contact:

Sophie PETERSHEIM

sophie.petersheim@fr.bureauveritas.com

Tel: +33 (0) 1 40 95 55 59

 

A propos de Bureau Veritas

 

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 66 700 collaborateurs dans environ 1 400 bureaux et laboratoires situés dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.  

La Division Biens de Consommation de Bureau Veritas est un leader mondial des prestations d'assurance qualité pour les biens de consommation et la distribution. La Division propose un panel étendu de services spécifiques tels que les essais, les inspections, les audits et les prestations d'ingénierie, couvrant de nombreux biens de consommation. Ces produits sont entre autres les produits électriques, les jouets et les articles de puériculture, les primes, le textile, le contact alimentaire, ainsi que les produits cosmétiques.

Site web: www.bureauveritas.com/cps

 

A propos de METRACEM

 

Créé en 1996, METRACEM est basé à Vourles (région lyonnaise) et à Villejust (région parisienne).

Le laboratoire de METRACEM est accrédité par le Cofrac (Accréditation N°1-5131).

METRACEM, qui dispose de trois cages de faraday, vient d’ouvrir un site de mesures en champ libre pour l’évaluation d’équipements de grande taille.

Site web: http://www.metracem.fr/

 
lucmer communications