Bureau Veritas CPS Inde obtient le statut NABL

Accueil   English
 
Bannière
 

Inde - 22 mars 2017

Bureau Veritas Consumer Products Services India vient d'ajouter une corde à son arc en obtenant le statut NABL (Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage) pour son laboratoire automobile de Pune. Tous les essais mécaniques et environnementaux les plus importants réalisés dans le laboratoire automobile de BVCPS sont désormais accrédités NABL (ISO 17025). Cela permet à BVCPS de proposer une gamme de services d'essais et de certification qui aident les constructeurs et les équipementiers automobiles à répondre aux diverses exigences internationales et régionales, ainsi que d'apporter son soutien en tant que fournisseur tiers de solutions d'essais.

 Le NABL a été mis en place dans le but de proposer au gouvernement, aux associations industrielles et à l'industrie en général, un système d'accréditation des laboratoires qui suppose une évaluation par des tiers des compétences techniques des laboratoires d'essais et d'étalonnage. L'octroi de la certification NABL garantit que le laboratoire automobile de BVCPS est pleinement compétent pour effectuer des essais tiers dans le secteur automobile, à savoir qu'il possède les capacités métier exigées par le NABL, qui couvrent l'ensemble des essais mécaniques et environnementaux à effectuer sur les métaux, le plastique, le caoutchouc, les articles peints, le cuir, les pièces électriques et électroniques et les composants automobiles. BVCPS possède une expertise dans les essais de traction, d'impact, d'indice de fluidité, de corrosion (de base et cyclique), de résistance accélérée aux intempéries/à la lumière, de chocs thermiques, de formation de buée, d'inflammabilité horizontale et verticale, de sécheresse, de froid, de chaleur humide et de changement rapide de température, etc.

Mangesh Bhosale, Responsable des opérations automobiles de Bureau Veritas Consumer Products Services en Inde, a déclaré : « Nous disposons d'une infrastructure dernier cri, située stratégiquement dans la ‘auto belt’ de Chakan-Talegaon, Pune, villes qui sont entièrement équipées du matériel le mieux adapté aux besoins du marché, ainsi que d'outils de collaboration en ligne et d'une infrastructure sécurisée. Notre équipe d'ingénieurs et de techniciens expérimentés et qualifiés garantit un degré de précision élevé assorti d'une tolérance zéro en matière de qualité de service, ainsi que la livraison ultra-rapide des comptes-rendus. Cela renforce la confiance des clients et les incite à recourir à nos services. Nous fonctionnons comme un partenaire unique pour les solutions d'essai et proposons des prestations d'essais pour les matériaux, la fiabilité, la fatigue, les vibrations, l'analyse (REACH & ROHS), l'homologation en vue de l'exportation et les essais d'émissions (COV & COSV). Enfin, avec la demande croissante des clients du secteur automobile BVCPS va devoir constamment améliorer ses capacités en ajoutant de nouvelles ressources à sa flotte pour mieux servir ses clients en termes de coût et de temps. »

 
lucmer communications