Nouvelles Directives (CEM, BT, ATEX, RED)

Accueil   English
 
Bannière - Nouvelles Directives (CEM, BT, ATEX, RED)
 

L’apposition du marquage CE sur un produit atteste de sa conformité à l’ensemble des directives applicables, notamment les directives dites “Nouvelle Approche".

Ces directives définissent des exigences essentielles de sécurité, de santé et d’environnement, ainsi que des procédures d’évaluation d’application réglementaire et obligatoire dans le cadre de la mise sur marché dans les pays membres de l'UE et de l’Espace Economique Européen.

Les Directives Basse Tension et CEM ont été fondamentalement modifiées à plusieurs niveaux, la Directive ATEX a fait l’objet d’ajustements. Et la Directive RED a été créée.

L’entrée en vigueur de ces nouvelles directives, renforce les responsabilités des fabricants en fixant un nouveau cadre global concernant le marquage CE des produits et la déclarartion UE de conformité (qui remplace la déclaration CE de conformité).

C'est la raison pour laquelle LCIE Bureau Veritas propose de vous accompagner dans vos démarches et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur les principales nouveautés, les dates d'application et/ou transition et des questions/réponses. 

            

 

Pour toutes questions sur ces nouvelles directives, n'hésitez pas à appeler vos contacts habituels.

Voir la liste des contacts

 
lucmer communications